Forum RP dans un univers futuriste

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Should I stay or should I go ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisha Logan

Pseudo du perso: FX / Hellisha
Âge du perso: 20 Ans
Pouvoir du perso: Donne vie à ses dessins

MessageSujet: Should I stay or should I go ?   Lun 5 Déc - 4:00

Comment souvent, tout commence avec un crissement de pneus. Suivit d'un moteur ronflant qui se coupe, d'une portière qui se claque, et d'un coffre qui s'ouvre puis qui se referme, puis après quelques instants, enfin, une porte ouverte puis refermée.

"P'pa, j'suis rentrée."
"Sans blague ? C'est pas comme si j'avais pas entendu tout le raffut que tu fous en bas quand t'arrive !"

Elisha sourit, reconnaissait dans le ton vocal de son paternel ce petit trait d'humour qu'elle avait apprit à reconnaitre avec le temps.

Tandis qu'elle posait un grand carton sur la table du living, papa Logan tira la chasse et sorti des... Toilettes, assez logiquement. Clope au bec, à peine prit-il le temps de remonter son futal avant de sortir de la salle du trône, terminant de boucler sa ceinture dans le couloir de l'appart'. Un coup d'œil en diagonale vers sa fille, le carton, puis un :

"T'as ramené le dîner ?"

Elisha enleva la capuche de sa veste avant de dézipper cette dernière, tout en regardant le geste de papa pour se reboutonner d'un air mi-amusé mi-blasé (si si ça se peut).

"Pas trop nan, c'est des bombes de peinture pour graffer."

"Hmm..." Puis voyant le regard en diagonale de sa fille "Pardon, l'habitude...". Eli' haussa les épaules avant de s'en retourner vers son carton, le reprenant en main pour aller le ranger dans sa piaule. Papa suivit avec assez de distance pour ne pas avoir l'air trop collant, puis s'accouda au montant de la porte de la chambre.

"Tu sais, je réfléchissais à un truc... Enfin un truc tout con : pourquoi tu prendrais pas un appart' à toi ?"

Logan-fille reposa le carton et tourna un regard interrogateur vers son géniteur. La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps :
"... Je te dérange tant que ça ?"
Papa mima l'envol du papillon avec les mains, d'un air gêné :
"Non, c'pas ce que je voulais dire, tu m'emmerdes pas du tout bien au contraire... Mais je me disais bêtement... Ca serait pas plus con que tu te rapproches de l'école d'art, pour tes cours..."
"C'est pas loin."
"... Que tu ais un coin à toi quoi..."
"Bin, j'ai ma chambre ici."
"... Que tu ais ton chez-toi avec toute l'intimité qui va avec... J'sais pas, imagine que tu veuilles ramener un p'tit gars et puis.. Tout ça..."
"Bin, j'ai une chambre..."

RÉPONSE A TOUT !!

Logan-père rit nerveusement; des fois, Elisha le déroutait beaucoup. Lui, à son âge, il aurait pas demandé son reste devant une proposition pareille, pour avoir sa part de liberté. Soit il vieillissait, soit il ne comprenait décidément plus rien à la jeunesse d'aujourd'hui... Comment ça c'est la même chose ?

"Écoute... Sérieusement, je t'adore, et tu peux rester ici autant que tu veux, tu le sais non ? Mais je me dit qu'à ton âge, il faut prendre un peu d'indépendance, d'autonomie..."
"Bin, je suis indépendante et autonome, non ?"
"Ouiii..." Lâcha-t-il dans le soupir du mec qui arrive pas à se faire comprendre. "Bah, laisse-tomber," conclut-il en souriant "c'est p'tet bien moi qui pense pas comme il faut en fait...".

Et il lâcha l'affaire, se disant que non, cette nouvelle génération ne fonctionne pas pareil que la sienne. Michael laissa donc sa fille à ses affaires, et s'en alla vers la cuisine, comme un pauvre hère incompris.

Sur le frigo, il y avait tout un tas de pub pour des trucs de bouffe à domicile. Un frigo de célibataire, pensa-t-il en se disant que pour une fois, il allait faire l'effort de cuisiner. Il ouvrit donc le frigidaire et zyeuta son contenu, celui-ci se résumant à quelques œufs, une brique de lait et quelques steacks surgelés... Bon, pour le repas équilibré on repasserait.
Un tablier sur le dos, et c'est parti pour un grand moment de cuisine à la Logan.

1/2h plus tard...

"A tabeuleuh !"
"Ouaip !"

Elisha déboula en trombe dans la cuisine, s'installa, et remarqua le tablier, les omelettes, les steaks à la gueule un peu (beaucoup ?) cramée...

"T'as cuisiné ?"
"Bin écoutes... Non, je faisais un ping-pong !"
"Je vois..."
"Quoi ?"
Sourire. Évidemment, que voulez-vous qu'elle fasse de mieux ?
"Rien rien !"

Rien qu'à voir la gueule de la bouffe, c'était sur que ça allait pas être un repas d'une rare finesse. Mais Elisha ne dit rien et mangea, imitée par son père. Lequel dit avec un air médusé :

"... Mais c'est dégueulasse ?!"
"Euh... Nonon c'est... Tu as du ketchup ?"
"Pas fait les courses..."
"Okkk... Nah mais c'est pas que c'est pas bon hein, c'est juste que c'est euh..."
"Te fatigues pas va !"
Dit Logan-père, pas trop naïf sur ce coup; il repoussa son assiette et s'alluma une autre clope. Elisha quant à elle, se remémora la conversation tenue plus tôt, et intervint sur le sujet :

"Hm, je vois. En fait, t'as fait un truc comme ça pour me pousser à partir, j'ai bon ?"
Un regard vers papa. Visiblement non, il a pas fait exprès de louper son plat.
"Hm... Mettons que j'ai rien dit..."
"Je veux oui ! Dire que j'y avais mis du cœur et tout !" Puis après un instant "On se commande des pizzas ?"
Hochement de tête d'Hellish'.

Rire général (bah, à deux quoi, c'est moins général).
Et donc, ils commandèrent des pizzas, et se firent (enfin) un vrai repas.

Après sa dernière part, Logan-fille intervint une dernière fois, entre deux gorgées de bière et 3 lattes de tabac.

"Je vais y réfléchir sérieusement... Je veux dire, à si je prend un appartement ou si je reste ici."
"C'est toi qui vois, je t'assure. Dans un cas comme l'autre, du moment que tu es contente, moi... Ça me va."
"Papa... Je suis très contente d'être avec toi, vraiment. Tu m'as soulevé un raisonnement que je ne m'étais pas fait toute seule, alors promis, je vais y penser."
"No prob', c'est normal. De toutes façons, je veille au grain, comme on dit !"
"Sûr !"

Et sur ce, elle finit par repartir avec ses bombes de peinture, capuche et foulard cache-nez sur la tête, pour aller exercer son art aux faveurs de la nuit, s'attirant le sempiternel "Rentres pas trop tard hein...".

Ces vieux...
Revenir en haut Aller en bas

Should I stay or should I go ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1