Forum RP dans un univers futuriste

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une lueur dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisha Logan

Pseudo du perso: FX / Hellisha
Âge du perso: 20 Ans
Pouvoir du perso: Donne vie à ses dessins

MessageSujet: Une lueur dans la nuit   Jeu 22 Déc - 3:53

[Ceci prend place quelques jours après le topic Elisha/Lucius.]

Elisha rentra très tard cette nuit-là. A peine la porte de l'appartement refermée, elle entendit les ronflements de son père -eh, l'âge- qui la rassurèrent quelque peu; s'il dormait, sans doute au moins ne s'inquiétait-il pas trop pour elle, et c'était très bien comme ça. La jeune fille se dirigea vers sa chambre à pas de loup, s'y enferma silencieusement et déposa ses affaires sur son lit, avant de se diriger vers sa table à dessin et de s'y installer. La lumière allumée, Eli' parcourut du bout des doigts sa collection de feutres à dessin, geste quasi-rituel avant d'entamer quoi que ce soit, à la recherche d'une inspiration quelconque qui lui serait infusée par les stylos colorés.
Et son esprit se fixa sur les dernières heures, comme si le film des évènements se jouait à nouveau devant ses yeux.

~Flashback~

A peine 3 ou 4h plus tôt, Elisha comme à son habitude, refaisait le décor d'une façade délabrée quelconque dans Queen Str. Est, ainsi qu'on la connait. Capuche sur la tête et foulard sur le nez, la miss maniait la bombe de peinture tel le chef d'orchestre mène ses musiciens, avec grâce, vivacité et même virtuosité, donnant vie à cette multitude de couleurs pétillantes. Le triste mur tout gris reprenait peu à peu des couleurs, c'était le cas de le dire.

Tout à coup, un boucan sans nom se fit entendre, d'abord ténu puis grandissant. Après quelques secondes, Hellish' reconnut l'un de ces morceaux de rap à la mode chez les racailles de l'est torontois, et se dit que, ô joie, elle allait encore se faire alpaguer par l'une de ces bandes d'abrutis de pseudo-gangstas à la mords-moi.
Évidemment... 3 types de la rue, comme on dit, déboulèrent derrière elle et l'interpellèrent :
"Eh toi kess' tu fous dans not' secteur ? Oh tu cherch' les problem' ou quoi toi zyva !"
Elle ne répondit rien et, imperturbable, continua son graff'.
"Oh t'as entendu c'que j't'ai dit ou quoi, tu veux les embrouilles toi ma parol' !"
D'un mouvement vif, Elisha se retourna, ôta foulard et capuche et toisa le grand black qui la dépassait d'au moins 3 têtes.
"A ton avis, grand malin, je fais quoi ? Un tennis ?"
Étrangement, le grand black sus-cité (ou suce-cité ça marche aussi) baissa d'un ton et reprit sur un ton plus prudent :
"Oh calme-toi meuf j'demandais c'tout, oh comment elle s'énerve l'aut' là..."
Elisha continua le dessin donc. Avec les 3 branleurs de banlieue sur le dos à commenter son art, genre ils y comprenaient grand chose.
"Trop stylé ton graff' meuf, ouech."
"Ouech elle a du style zyva, j'crois on fait bien d'la laisser faire, ell'va nous r'faire tout Queen Street et ça aura d'la gueule."
"Grave qu'ça aura d'la gueule j'le jure sur la tête à ma mère yo." (je fais bien le branleur de banlieue hein)
En vrai, Eli' crevait d'envie de leur répondre : "Sinon, à part me pomper l'air, vous avez rien d'autre à foutre ?", mais bon, par prudence, à une seule contre trois, elle endura ce bordel sonore et linguistique sans mot dire : les grandes douleurs sont muettes, parait-il.

Elle parvint toutefois à finir le dessin, qu'elle jugea mal torché à cause de la grande déconcentration occasionnée par les 3 perturbateurs en nike et adidas.
"Moi j'dis respect, franch'ment ça claque ton truc."
"Grave ça claque, meuf. T'veux pas r'faire les murs de ma piaule des fois ?"
"Si tu payes bien, et encore."
"Ouech j'paye en nature moi meuf !"
Ricanements. Bande de cons.
"Prétentieux. Ne sors pas ta baguette magique devant moi, j'ai oublié mon microscope."
"AOUUUH comment elle t'as mis un vent la nana !"
"Oh ça va les gars, respect entre frères... Puis c'est qu'une meuf, elles parlent toutes mais quand elles z'ont l'matos devant les yeux elles la ramènent plus là ouech."
"Anyway... Salut."
"Attend meuf, te barre pas comme ça, fait pas gaffe à c'tocard c't'un tocard. Vazy on t'paye une bière, après tout tu nous r'fait la déco' et ça f'rait chier qu'tu viennes plus ici à cauz' d'ce tocard quoi ouech."
"Bien raisonné. Ok pour une bière alors."
"Tu vois moi j'sais parler aux femmes gros, ouech."
"Ouech t'sais les faire picoler c'tout, têt' de boule va."

BREF.
Après moult ouech couzin et autres néologismes intranscriptibles, Elisha se retrouva donc dans un bar miteux à n'en plus pouvoir, une bière en canette devant le nez, et entourée des trois pèquenauds. Bon ok, ils étaient finalement pas bien méchants, mais leur niveau de conversation dénotait une régression à un état inférieur... Autant dire que ça volait pas haut. Toutefois, il faut croire que la graffeuse avait attiré leur sympathie (snif).
"Ouech meuf, moi j'dis t'as trop du talent... Pourquoi tu viendrais pas dans not' crew ?"
"Dans votre quoi ?"
"Not' crew, t'sais bien, not' clan quoi. On est le 18, comm' tu vois." Le mec dévoila sa nuque tatouée du chiffre, ses compères avaient probablement un tatouage identique.
"Et à quoi ça sert, un crew d'abord ?"
"Ahahah, les gros, z'avez entendu c'te question qu'elle pose, à quoi qu'ça sert un crew ! Bah un crew couzine, ça sert pas spécial'ment à queq' chose, c'comme une bande de frères, on fait des trucs ensembles t'vois, du biz' des fois, des bastons aussi... Genre t'vois, on s'fous sur la gueule avec les Guns de Queen's, c't'un crew rival s'tu veux. On a un territoire et tout, pi nous on est là pour l'défendre et tout ça..."
"Mouais... M'as pas l'air très net tout ça."
"Attends, nous on est des z'honnêtes gars meuf, on tape pas sur les pauv' gens ou c'genre de trucs que les Guns font, c'te bande de fils de p*tes. On est des gars réglos nous le 18, sur ma vie que j'le jure!"
"Peut-être, mais j'vois vraiment pas ce que je viendrais faire avec vous moi. Je fais pas de biz' ou de baston."
"Bah ça s'apprend..."
"Ta gueul' toi, j'parle à la couzine. Mais réfléchis-y sérieux, c'est une vraie opportunité qu'j'te propose, sur la vie de ma soeur que j'le jure, on fait pas des faveurs comme ça d'habitud'. M'enfin c'toi qui vois meuf, moi j'te dis just' qu'tu ferais une super 18."

Et ça dura longtemps, les tentatives pour la convaincre à adhérer à leur gang; mais finalement, Elisha parvint à lourder le crew 18 et à rentrer chez son père, très tard. Toutefois, aussi nuls soient ces mecs, ils lui avaient tout de même réveillé cette espèce de besoin qu'elle avait déjà ressenti par une fois voila quelques jours. Monter un truc à elle, une espèce de bande. D'abord il y avait eu Lucius avec son boys band musical, voila maintenant le gang 18... Tout ça réveillait en elle cette envie de créer, elle aussi, un regroupement.

Mais une question demeurait, et pas des moindres : monter un truc, ouais, mais pour faire quoi ? Après tout, elle avait posé la question aux gars du gang de rue, et malgré la teneur édulcorée de leur réponse, elle ne doutait pas que le crew 18 avait certainement ses petites activités, son petit business, comme ils disaient. Son pain à vendre, ses terres à défendre, et tout ce bordel. Mais elle, si elle montait un groupe, ça serait pour faire quoi, finalement ?

Hellish' se posa la question sur le trajet du retour, en roulant à toute blinde dans les rues désertées des quartiers Est.
"Un groupe de quoi, bordel ? De musique ? Non, j'sais pas bien jouer. De dessin ? Bof, si j'suis pas toute seule pour ça j'arrive à rien. De trafic de drogue ? Allons, sois sérieuse... UN GROUPE DE QUOI BORDEL !?"

La jeune fille poussa le champignon, avalant une à une les rues et les avenues, et finalement, comme pour se donner un peu plus de temps pour réfléchir tout en roulant, elle fit ce qu'on appelle un raccourci qui rallonge, empruntant le périphérique pour un long détour, qui par ailleurs à cette heure de la nuit serait peut-être finalement un raccourci, si elle poussait le moteur de la Nissan.

Ça, ça la faisait vraiment triper. La vitesse, le vent qui frotte rageusement sur la carrosserie, le moteur qui ronfle plus fort... La vitesse surtout. Cette petite montée d'adrénaline alors que l'asphalte défile à toute allure devant les phares. Quel trip... Dans ces moments-là, Elisha se sentait vivre, plus qu'à aucun autre instant...

Tout à coup, le déclic.
"C'est ça..."
Comme pour se rassurer, elle quitta le périph' et grilla quelques feux rouges avec tout juste assez de prudence pour vérifier si une autre voiture n'allait pas débouler à son passage. Son cœur battit plus fort la mesure, et elle dit, un peu plus convaincue :
"C'est ça !"

Et elle rentra chez elle, très très excitée.

~Fin du flashback~

Finalement, ses doigts agrippèrent le feutre rouge en premier, et sa main droite s'agita brusquement, comme animée d'une énergie propre, parcourant la feuille vierge de mille virages tumultueux. Plus de rouge, vite, de l'orange, puis du jaune ! Assez ! Du noir ! Oui, beaucoup de noir, tout plein, partout ! Et du blanc aussi ! Et et....

*** Quelques heures plus tard ***

Michael regarda l'heure sur son réveil, et se leva machinalement. Il sortit de sa chambre en étirant longuement son bras organique, le mécanique aussi par la même occasion, et traversa l'appartement. Il remarqua la porte de sa fille fermée; elle qui d'habitude la laissait ouverte en partant en cours... A tout les coups elle avait oublié de mettre son réveil.
Sans grand ménagement, il ouvrit la porte et dit :
"Hé, Eli', il est 9h15, t'as pas cours ?"
La concernée se réveilla en sursaut, regarda son réveil...
"OH PUTAIN J'SUIS GRAVE A LA BOURRE TU VEUX DIRE !!"
A la vitesse de l'éclair, elle rassembla quatre fringues et fila à la salle de bain, sous le regard amusé de papa. Secouant la tête, il ne put que dire le sempiternel :
"Les gosses..."
Avant qu'il ne quitte la chambre, son regard fut attiré par un dessin aux couleurs pétaradantes, posé sur le bureau d'Elisha. Il y jeta un œil évidemment, curieux comme il l'était...

xX Theme From Hell(isha) Xx
We live for this and nothing more
We are what you created

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1