Forum RP dans un univers futuriste

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Farenheit Coffee... A la rencontre de son destin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanya Dunkel

Pseudo du perso: Heaven
Âge du perso: 24 ans
Pouvoir du perso: Pyrokinésie

MessageSujet: Farenheit Coffee... A la rencontre de son destin...   Sam 31 Déc - 21:48

Après quasiment 9h de moto, j’arrive enfin au centre de Toronto. Le soleil est encore haut mais ne va pas tarder à décliner.
J’aperçois un café au nom sympathique : le Fahrenheit coffee. Je décide de m’y arrêter pour me reposer quelque peu et réfléchir à comment organiser mes recherches.
J’entre et découvre un endroit des plus charmant de style retro. Les murs sont en bois clair. Au fond de cette grande salle se trouve le bar d’un blanc immaculé avec plusieurs distributeurs de grain de café plus ou moins gros. Diverses viennoiseries sont proposées mais cela ne m’intéresse pas.
Il n’y a pas grand monde, en même temps est 14h… Je peux voir 3 hommes et 2 jeunes filles. Un des hommes a une cinquantaine d’année avec une certaine prestance. L’autre est plus jeune, une bonne vingtaine d’année je dirais, plutôt attirant d’ailleurs. Quand au troisième homme son air patibulaire et pas très avenant, est en direct opposé avec l’autre jeune homme.
Je m’installe donc à une table à l’écart des regards. L’homme d’une cinquantaine d’année me regarde traverser la salle d’un air inquisiteur. Je n’y prête pas attention et commande un cappuccino avec un supplément mousse. Mon pêché mignon, je dois bien l’avouer ! Le serveur m’apporte ma commande quelques minutes plus tard, je le paie et il repart avec un sourire charmé.
A croire que tous les hommes sont pareils.
Je mets mon cappuccino de côté pour prendre dans ma veste la lettre trouvé 2 jours auparavant.

*Comment vais-je pouvoir retrouver ce Maleev ? Je ne sais même pas par où commencer.*

Je relève la tête en mettant mes longs cheveux châtain en arrière et vois l’homme d’une cinquantaine d’année s’approcher de moi, très droit, le regard décidé.

- Bonjour Mademoiselle, vous m’avez l’air bien pensive…
- Qu’est ce que ça peut vous faire ? Lui rétorquais-je sèchement en le fusillant du regard tout en rangeant la lettre dans ma veste discrètement.
- C’est juste que je ne vous aie jamais vue ici et je me demande ce que vous pouvez faire dans un endroit pareil.
- Vous connaissez tout le monde pour vous permettre de dire que vous ne m’avez jamais vue ?!

Il regarda dehors et vit un agent de la police montée passer et le salua d’un signe de la tête.

- En effet je connais tout le monde ou presque. Si vous prenez en compte le fait que j’ai travaillé 30ans dans la police montée…

Dans la police montée ! Ses mots résonnèrent dans ma tête… Cet homme aux cheveux poivre et sel pourrait certainement m’aider dans mes recherches… Mais comment lui demander son aide sans trop lui en dire ?

- Puis-je vous offrir quelque chose à boire Mr… ? (Dis-je en lui tendant la main.) Mr ?
- Copeland. Adam Copeland et un café serré serait parfait.
- Enchantée Mr Copeland. Tanya Dunkel, et effectivement nouvelle venue dans cette ville. Asseyez vous je vous en prie.

Je levais la main pour signifier au serveur que je souhaitais passer une nouvelle commande. Il arriva dès qu’il eu fini de nettoyer la table des deux jeunes filles qui venaient de partir.

-Mademoiselle ?
-Un café serré pour le Monsieur s’il vous plaît.

Il disparu derrière le bar et revint quelques minutes plus tard avec une petite tasse transparente qu’il déposa devant Monsieur Copeland. Elle était remplie aux trois quart d’un liquide noir ébène et le dernier quart d’une épaisse mousse brunâtre.

- Voilà Monsieur.
- Merci bien jeune homme.

Le serveur reparti après avoir prit l’argent sur le bord de la table.

- Alors d’où venez-vous Tanya ?
- De Montréal.
- Vous êtes la pour quelle raison ? Vacances ? Travail ?

Je pris le temps de boire une gorgée de mon cappuccino encore bien chaud avant de lui répondre.

- Je recherche une personne en particulier mais je n’ai que très peu d’informations sur lui.
*Voir même aucunes…*

- Si vous connaissez au moins son nom je pourrais peut-être vous aider.

Je le regardais, choquée.

- Vous ne me connaissez pas et vous voulez m’aider… Pourquoi feriez-vous ça pour moi ?

Il me regarda d’un air doux et sincère.

- Vous m’êtes sympathique et ressemblez quelque peu à ma fille…
- Merci pour la comparaison. Lui dis-je quelque peu décontenancée.

Il bu son café d’une traite avant de me demander d’un air curieux.

- Alors qui recherchez-vous, et pourquoi ?
- Je recherche un certain Maleev je ne sais rien d’autre de lui, (Je le vis esquisser un sourire) je le recherche car j’ai retrouvé une lettre de ma grand-mère me disant d’aller à sa rencontre mais je ne sais pas pourquoi.

Il croisa les bras et scruta l’horizon par la fenêtre qui est à notre droite avant de me regarder en souriant.

- J’ai une bonne nouvelle, le Maleev que vous recherchez n’est pas très loin d’ici…

A peine sa phrase fini je vis le regard de Copeland se tourner vers je jeune homme qui se tenait le plus loin de nous. Ce qui m’étonna le plus, ce fut sa réaction par la suite :

- Hé Lucius viens voir ici…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maleev

Pseudo du perso: Lucius Maleev
Âge du perso: 26 ans
Pouvoir du perso: Organique, Lycanthropie

MessageSujet: Re: Farenheit Coffee... A la rencontre de son destin...   Ven 6 Jan - 22:27

Une journée de plus dans la vie d’un mutant…
Debout à l’aube, après un rapide thé direction le boulot. Et là-bas, comme d’habitude, les petits amusements avec les androïdes de création statique.
Le seul avantage que représentait ce travail était le fait que Lucius pouvait y laisser divaguer sa soif de création.
Il peaufinait, au millimètre près sa dernière création, un humanoïde entièrement robotisé.
Ce dernier avait la capacité innée de jouer pas moins de 18 instruments de musiques différents, et ce, simultanément.
Une voix amicale lui fit tourner la tête. L’espèce de porc-épic géant portait le nom de Marc Landers. Près de 2 mètres au garrot, et une musculature à en faire baver toutes les femmes…
Mais bon, il ne regardait rarement de ce côté de la barque, leur préférant (et de loin), la compagnie des Villages Peoples…

— Lucius, je vais manger un morceau, tu viens ?
— Mouaif… J’arrive.

Sans réellement vouloir quitter son nouvel ami cybernétique, le mutant se leva et éteignit sa création. Même si tout ce qui fonctionnait dans l’entreprise tournait grâce à l’énergie cinétique et solaire, il ne fallait pas abuser.

L’ascenseur les emmena au rez-de-chaussée. Les portes passées, vigiles en uniformes aussi droits et aimables qu’une pierre tombale laissés derrière ; ils se retrouvèrent sur le trottoir au pied de l’immense gratte-ciel qui leur servait de cour de récréation.

— On va où ? On se fait un Chinois ou un Grec ?
— Toi tu les aime bien les grecs… Et pourquoi pas un Français pour changer ?
— Tu veux te faire des escargots ? Pouah ! (Il tourna la tête, dégouté.) Bof, c’est comme tu veux.

Le repas rapidement avalé entre deux discussions passablement rhétoriques. Marc s’approcha d’un des serveurs et commença son numéro de charme habituel.
Par sûr que ce coup-ci, ça vienne à fonctionner vu la manière dont ce dernier regardait la blonde qui venait de passer la porte du restaurant.

*Bon aller, un café et on y retourne…*

Fouillant la carte du regard, Lucius se rendit compte que le seul café préparé ici portait le nom de « Petit arôme au lait des Prés ». Haussant les sourcils, il préféra payer afin de pouvoir aller boire un café là où il ne serait pas surprit par un nom aussi ronflant.

Les billets passèrent d’une main à l’autre ; sans réellement faire attention à Marc. Ou alors peut être que Marc lui-même ne faisait plus vraiment attention à lui non plus tellement il paraissait absorbé par le serveur.
A son passage les portes s’ouvrirent, puis se refermèrent sur lui, le laissant seul face à la rue déserte.
Il regarda l’heure, 13h20, encore une bonne heure avant de devoir retourner bosser… L’avantage d’être bien vu par le patron, il vous fiche une paix monumentale.

Sortant son portable de sa poche, il passa ses doigts au dessus de l’écran en 3D, glissant sur les pages à la recherche d’informations sur un café dans les environs. Un nom lui attira l’œil, « Farenheit Coffee ».

*Clin d’œil à la température… Ou au livre ?*

Peut lui importait la réponse, il s’y rendit les mains dans les poches. Le regard perdu dans le vide, les pensées voguant d’un côté à l’autre des rives de son imagination.

Arrivant devant la devanture du dit café, il observa l’intérieur, peu de gens malgré l’heure. Beaucoup de clients avaient déjà dut repartir travailler. Grand bien lui fasse de ne pas se retrouver au milieu d’un foule de braillards nourris aux attachés-cases rutilantes.

S’y installant dans le fond, il commanda un thé Oolong, quoi de meilleur après un repas Français qu’un bon thé d’Extrême-Orient.
Le serveur, un jeune homme particulièrement timide, à la limite de la névrose d’ailleurs, vint lui déposer la tasse au liquide clair et limpide.

Au bout de quelques minutes, une connaissance entra. N’importe qui sauf lui… Cette pipelette de Copeland. Avisant le journal du jour, Lucius tenta de s’y cacher le temps qu’il passe à proximité. Le subterfuge avait fonctionné… Avec lui on savait quand la discussion commençait, mais jamais quand elle se terminerait.

*Tiens, sacrée nouvelles ça… Soirée musicale au Madison Café, bienvenue à tous les groupes désirants se faire connaitre. Intéressant.*

La porte d’entrée s’ouvrit, étrangement ses yeux se levèrent, comme poussées par une force invisible. Une femme magnifique pénétra dans l’enceinte du café, laissant derrière elle comme une trainée de poudre.
Marc n’aurait pas bougé un cil devant elle, mais Lucius ne laissant rien paraître apprécia la finesse de ses courbes et la chute de ses reins à chacun de ses pas.

*Et voilà qu’il s’en mêle… Copeland tu es invivable…*

La jeune femme s’était rapidement faite harponner par l’ancien flic en mal de sensations.
Il ne manquait plus qu’il l’appel, et c’était terminé pour lui…

- Hé Lucius viens voir ici…
*Me voilà dans de beaux draps…*
— Adam… Vous ne laissez jamais tranquille personne.

S’approchant du duo aussi improbable qu’illogique, le mutant porta son regard vers la femme.
D’un sourire bien moins forcé que celui fait précédemment à Adam, il s’adressa à elle.

— J’ai entre-entendu votre discussion, je suis bien Lucius Maleev… Si je peux vous être d’une quelconque aide…

Par contre, ce genre de phrase n’était pas dans ses habitudes. Bien loin de là d’ailleurs. A croire que la présence de cette femme à la beauté angélique lui faisait perdre ses moyens les plus basiques…
Revenir en haut Aller en bas

Farenheit Coffee... A la rencontre de son destin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1